L'UQAM à la Semaine Mode de Montréal

Les créations vestimentaires de designers étudiants et diplômés seront à l’honneur lors de l’événement.

14 Septembre 2021 à 12H50

Oscar Mendoza présente une pièce tirée de sa collection Ezoteria dans le cadre de l'Expo supérieure de mode.Photo: Feng_Ish

L’École supérieure de mode (ESM) de l’ESG UQAM participe à la Semaine Mode de Montréal, avec l’Exposition supérieure de mode, présentée au complexe Desjardins  jusqu’au 19 septembre prochain. Cette exposition, qui a lieu à la Grande-Place du complexe, met en vedette 24 projets de fin d’études des finissantes et finissants des cohortes 2020 et 2021 du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’ESM. L'exposition avait également été présentée au complexe Desjardins du 12 au 22 août dernier dans le cadre du Festival Mode + Design 2021.

Parmi les autres événements organisés par l’École supérieure de mode, un webinaire sur la mode écoresponsable et la socioresponsabilité s’adresse aux étudiantes et étudiants en mode. L’événement, qui réunira les designers de Moov Activwear et de Quartz & Co, aura lieu le 14 septembre, à 17 h.

Durant la Semaine Mode de Montréal, plusieurs designers locaux présenteront leurs collections printemps-été 2022, dont les diplômées Marilyne Baril (2010), de Marigold (14 septembre), Amélie Gingras-Rioux (2004), d’Annie 50 (16 et 19 septembre), et Marie-Anne Miljours (2014), du studio Miljours (16 septembre).

Marie-Ève Lecavalier à Paris

La designer montréalaise Marie-Ève Lecavalier (B.A. gestion et design de la mode, 2014) fondatrice de la griffe éponyme Lecavalier, présentera sa collection printemps-été 2022 lors de la prestigieuse Semaine de la mode de Paris qui se tiendra du 27 septembre au 5 octobre prochains. Lecavalier fait partie des 92 maisons, dont Chanel, Dior, Balmain, Raf Simons et Isabel Marant, invitées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. La présentation de Lecavalier aura lieu le 30 septembre.