Sur une belle lancée au soccer féminin

La troupe d'Alexandre Da Rocha demeure invaincue à ses quatre derniers matchs.

28 Septembre 2021 à 15H01

Karima Lemire a marqué son premier but de la saison la semaine dernièrePhoto: Dreamlike Images Photography (archives)

Les équipes de soccer des Citadins n’ont perdu aucun match la semaine dernière. La formation féminine a remporté une victoire et amassé un verdict nul, demeurant invaincue pour une quatrième fois consécutive, alors que l’équipe masculine a fait match nul à deux reprises.

Le 23 septembre, l’équipe féminine a comblé un déficit de 0-2 pour vaincre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 3-2. Anyssa Ibrahim a été nommée joueuse la plus utile du match avec deux buts. Les hommes ont pour leur part fait match nul 1 à 1 face au Vert & Or, dans un match ponctué de huit cartons jaunes et un carton rouge. Mathieu Gosselin a marqué l’unique but des Citadins.

Le 26 septembre, les Citadins lançaient leur saison à domicile face au Rouge et Or de l’Université Laval. L’équipe masculine a livré un duel offensif qui s’est soldé par la marque de 3-3. Mohamed El Alaoui, Ritch Andy Jean-Pierre et Théo Sanson ont inscrit les filets de la formation uqamienne.

Les femmes ont par la suite fait match nul 0-0 contre la formation féminine du Rouge et Or. La gardienne de but des Citadins Léa Palacio-Tellier s’est distinguée en réalisant six arrêts.

Après 5 matchs, la formation féminine occupe le troisième rang au Québec avec une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 match nul.

Pour leur part, les hommes occupent le 6e rang au Québec avec une fiche de 2 défaites et 2 matchs nuls en 4 rencontres.

Les Citadins rendront visite aux Patriotes de l’UQTR le 1er octobre, puis accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal le 3 octobre.

CATÉGORIES
PARTAGER