Voir moins

Médaillée de bronze en judo

L’étudiante Catherine Beauchemin-Pinard monte sur la troisième marche du podium à Tokyo.

27 juillet 2021 à 10 h 07

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 11

Série Les Jeux de Tokyo
Les Jeux olympiques se dérouleront du 23 juillet au 8 août à Tokyo, au Japon, tandis que les Jeux paralympiques auront lieu du 24 août au 5 septembre.

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, remporte une médaille de bronze à Tokyo. Photo: Getty Images

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, a remporté aujourd’hui, le mardi 27 juillet, une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle combattait dans la catégorie des moins de 63 kg.

L’étudiante-athlète de 27 ans a vaincu par waza-ari la Vénézuélienne Anriquelis Barrios en prolongation.

Catherine Beauchemin-Pinard devient ainsi la première judoka féminine québécoise, et la deuxième Canadienne après Jessica Klimkait (bronze, catégorie des moins de 57 kg), à obtenir une médaille olympique.

Rappelons que Catherine Beauchemin-Pinard a obtenu la médaille d’or aux Championnats panaméricains en novembre 2020 ainsi qu’au Grand Prix de Tbilisi en mars 2021.

Autres Uqamiens à Tokyo

Toujours au judo, son compatriote Arthur Margelidon a été défait par ippon dans son duel l’opposant au Mongol Tsogtbaata Tsend-Ochir pour le bronze. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique a terminé son séjour à Tokyo au 5e rang (catégorie des moins de 73 kg). Ecaterina Guica, étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire (concentration mathématiques), a mis fin à son parcours en perdant face à la Belge Charline van Snick, au début du tournoi olympique (catégorie des moins de 52 kg). L’étudiante, qui prenait part à ses deuxièmes Jeux olympiques, s’était classée 9e à Rio. Le diplômé Antoine Valois-Fortier (B.Sc. intervention en activité physique, 2018) a été éliminé, quant à lui, en huitièmes de finale chez les 81 kg. Le médaillé de bronze aux Jeux de Londres en 2012 s’est incliné par waza-ari devant Alan Khubetsov du Comité olympique russe.

À la boxe, dans la catégorie des moins de 69 kg, la pugiliste Myriam Da Silva Rondeau (B.Ed. enseignement en adaptation scolaire et sociale, 2013) a été éliminée au tour préliminaire par la Dominicaine Maria Moronta.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge