Étudiant entrepreneur du mois

Fondateur d’une boutique éthiquement responsable, Alexandre Bouhadra est récompensé par l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants.

31 Août 2021 à 9H31

Alexandre Bouhadra.

L’étudiant au certificat en finance et vice-président du Regroupement entrepreneurial étudiant de l’UQAM Alexandre Bouhadra (C. administration, 2020) a été nommé étudiant entrepreneur du mois d’août 2021. Ce titre lui a été décerné par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).

Né d’une mère québécoise et d’un père tunisien, Alexandre Bouhadra a créé, en 2020, l’entreprise Mediterranean Vogue: une boutique en ligne éthiquement responsable qui a pour objectif de valoriser le savoir-faire des artisans de la Tunisie. On peut y acheter des foutas, de grands foulards tissés à la main pouvant servir à la fois de serviette, de nappe, de châle, de couverture ou d’élément décoratif. «Nous travaillons en étroite coopération avec un atelier de tissage à Sousse, en Tunisie, raconte Alexandre Bouhadra, qui conçoit également les designs de ses foutas. C’est une société à petite échelle qui travaille encore avec des métiers à tisser traditionnels. Tout est fait à la main.»

On peut lire la suite de l’entrevue avec l’étudiant sur le site web de l’ACEE.

PARTAGER