Voir plus
Voir moins

Aide financière en technologies de l’information et des communications 

Quatre programmes sont admissibles à une allocation d’aide à l’emploi gouvernementale.

Par Jean-François Ducharme

3 décembre 2021 à 11 h 12

Mis à jour le 8 juin 2022 à 11 h 06

Le DESS en bio-informatique, le certificat en technologies d’affaires, le certificat avancé en développement de logiciels et le programme court de deuxième cycle en génie logiciel sont admissibles au programme pour la requalification et l’accompagnement en technologies de l’information et des communications (PRATIC) du gouvernement du Québec. Lancé en juillet 2021, le PRATIC vise à encourager les personnes sans emploi à entreprendre une carrière dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Les personnes qui suivront l’un de ces programmes à temps complet pourront recevoir une allocation d’aide à l’emploi pendant toute la durée de la formation. Les montants accordés sont indiqués sur le site du gouvernement du Québec.

Pour toute question sur le programme PRATIC, on peut consulter le site Étudier à l’UQAM. Il est possible de faire une demande d’admission à l’un de ces programmes avant le 1er août pour l’automne 2022.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge