Aide financière en technologies de l'information et des communications 

Deux programmes sont admissibles à une allocation d'aide à l'emploi gouvernementale.

3 Décembre 2021 à 11H12

Les personnes qui s'inscriront au certificat en technologies d'affaires ou au programme court de deuxième cycle en génie logiciel pourront recevoir une allocation d'aide à l'emploi pendant toute la durée de la formation.Photo: Getty Images

Le certificat en technologies d’affaires et le programme court de deuxième cycle en génie logiciel sont admissibles au programme pour la requalification et l'accompagnement en technologies de l'information et des communications (PRATIC) du gouvernement du Québec. Lancé en juillet 2021, le PRATIC vise à encourager les personnes sans emploi à entreprendre une carrière dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Les personnes qui suivront l’un de ces programmes à temps complet pourront recevoir une allocation d’aide à l’emploi pendant toute la durée de la formation. Les montants accordés sont indiqués sur le site du gouvernement du Québec.

La date limite d’admission pour amorcer l’un de ces programmes à l’hiver 2022 est le 10 décembre.

Pour tous les détails sur le PRATIC, pour vérifier l’admissibilité au programme et pour faire une demande d’admission, on peut consulter la page etudier.uqam.ca/pratic.

PARTAGER