Plus de 80 cours virtuels offerts par le Centre sportif

Des nouveautés s'ajouteront chaque semaine.

21 Septembre 2021 à 15H28

Donnés par des spécialistes de l'entraînement, les cours virtuels peuvent être adaptés à la condition physique de chaque personne.Photo: Nathalie St-Pierre (archives)

Les personnes qui souhaitent faire de l’activité physique peuvent s’entraîner virtuellement avec leur monitrices et moniteurs favoris durant tout le trimestre. Le Centre sportif offre à la communauté uqamienne une banque de plus de 80 cours virtuels accessibles sur le portail Panopto. Donnés par des spécialistes de l’entraînement, ces cours peuvent être adaptés à la condition physique de chaque personne.

Les cours sont classés dans une dizaine de catégories: abdos-fesses +, boxe, kick boxe, entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), méditation, pilates, étirement, remise en forme, yoga, zumba… Des listes de lecture sont conçues pour faciliter la navigation.

De nouveaux entraînements viendront également enrichir la banque de cours virtuels chaque semaine.

Cours en présentiel

Les personnes sur le campus peuvent quant à elles suivre des cours en présentiel au Centre sportif dans plusieurs secteurs: conditionnement physique, danse, escalade, relaxation, sports de combat ou à la piscine – secteur aquatique. Les étudiantes et étudiants peuvent également suivre le programme SCORE, qui vise à intégrer de saines habitudes pour atteindre ses objectifs.

On peut s’inscrire en ligne à tous les cours du Centre sportif.

CATÉGORIES
PARTAGER