Photographies et BD primées

L’UQAM compte quatre lauréats aux concours interuniversitaires de photos et de bandes dessinées.

28 avril 2020 à 9 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 12

Quatre étudiants de l’UQAM figurent parmi les lauréats des concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées, qui ont été dévoilés virtuellement le 23 avril dernier. Huit universités québécoises participaient à ces deux compétitions présentées par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante.

Les étudiants en philosophie Jean-Nicolas Bourdon et Mylène Legault ont remporté la troisième place de la 11e édition du concours de BD pour leur bande dessinée Sisyphe.

Dans le cadre de la 34e édition du concours de photographies, l’étudiante en design graphique Laurence Thibault a obtenu une mention «Habileté technique» pour son épreuve Doutes et obsessions. Marilou Jetté, étudiante en didactique des langues, a récolté une mention «Originalité» pour son épreuve intitulée Seule est la souffrance.

On retrouve sur deux sites web les 45 photographies ainsi que les 17 bandes dessinées qui étaient finalistes à ces concours. Outre les projets primés, on y retrouve les œuvres de 10 autres étudiants de l’UQAM.