Info études 2020-2021

Un site web est mis en ligne pour informer les étudiants sur les activités de la rentrée et du trimestre d’automne.

16 juin 2020 à 13 h 06

Mis à jour le 28 juillet 2020 à 11 h 07

Image: Service des communications

L’UQAM met en ligne le site Info études 2020-2021 à l’intention de ses étudiants et des candidats nouvellement admis. Ce site vise à les informer sur les activités de la rentrée et du trimestre d’automne dans le contexte particulier de la COVID-19. En vue du trimestre d’automne offert majoritairement en ligne et à distance, l’Université travaille à parfaire les mesures de soutien mises à la disposition des étudiants et à en préparer de nouvelles.

Le site Info études présente ainsi l’ensemble des services offerts par l’UQAM pour appuyer les étudiants, que ce soit en lien avec le soutien technique des modes d’apprentissage à distance, les bibliothèques ou encore le soutien financier et l’offre habituelle des Services à la vie étudiante (soutien psychologique, orientation, soutien à l’apprentissage, etc.), qui demeurent disponibles à distance.

Une rentrée bien orchestrée

Le site s’adresse tout particulièrement aux étudiants qui débutent leurs études universitaires. Tout est mis en œuvre pour faciliter leur rentrée et leur offrir le soutien le plus chaleureux possible à travers de nombreuses activités, dont certaines seront offertes en présentiel.

Le site Info études sera bonifié régulièrement. Le Bureau des diplômés travaille notamment de concert avec Elo mentorat pour offrir à la rentrée une plateforme de mentorat en ligne destinée aux étudiants. Ce nouvel outil numérique permettra le partage des connaissances, en particulier entre les étudiants et les diplômés.

Le site Info études 2020-2021 a été développé par le Service des communications, en étroite collaboration avec les Services à la vie étudiante et le Bureau du recrutement, et avec l’appui du Service de l’audiovisuel.