Voir plus
Voir moins

Réussite académique et sportive

Catherine Beauchemin-Pinard et Jonathan Vermette remportent une bourse de la Fondation Sport-Études.

Par Jean-François Ducharme

30 novembre 2020 à 14 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 11

Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, et Jonathan Vermette, étudiant au baccalauréat en urbanisme, ont remporté une bourse de réussite académique et sportive d’une valeur de 1250 dollars. Ces bourses ont été remises dans le cadre de la première édition de la Célébration Sport-Études, le 24 novembre dernier.

Catherine Beauchemin-Pinard.Photo: Comité olympique canadien

Catherine Beauchemin-Pinard est l’une des meilleures judokas au monde. L’étudiante-athlète de 26 ans a remporté les Championnats panaméricains de judo, à Guadalajara, au Mexique, du 20 au 22 novembre. Elle était couronnée championne pour une deuxième année consécutive. Catherine Beauchemin-Pinard a participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et devrait également représenter le Canada lors des prochains Jeux de Tokyo.

Jonathan Vermette.Photo: Basketball en fauteuil roulant

Devenu paraplégique à l’âge de 9 ans des suites d’un accident de voiture, Jonathan Vermette joue au basketball en fauteuil roulant depuis une quinzaine d’années. Aux Jeux paralympiques de Rio en 2016, il évoluait pour l’équipe canadienne, qui a terminé au 11e rang. Il a aussi aidé le Canada à remporter l’argent aux Jeux parapanaméricains de 2019.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge