La délégation de l’ESG UQAM s’est illustrée en raflant sept des neuf prix lors de la Simulation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui avait lieu à Montréal du 14 au 17 mars derniers.
L’équipe de l’ESG UQAM a remporté trois prix dans le volet Meilleure délégation. Delphine Derome et Malhya Marie-Sainte ont raflé la première position, Johana Jackson et Miguel St-Onge se sont classés au deuxième rang et Vincent Cournoyer et Eglantine Mouafo Ngounou ont pris la troisième place.
Vincent Cournoyer a remporté le volet Meilleur orateur, tandis que sa collègue Sabrina Roy s’est classée au troisième rang.
Le duo formé par Geneviève Clavelle et Jade Lapensée a terminé au deuxième rang du volet Meilleure implication, tandis que celui formé de Marie-Christine Aucoin et Mélodie Pelletier a pris la troisième place.
La Simulation de l’OMC est une compétition interuniversitaire réunissant les délégations d’une dizaine d’établissements du Québec et de l’international. Tout en représentant les intérêts d’un pays membre, les participants ont l’occasion d’y mettre en pratique leurs talents de négociateurs et d’orateurs. La compétition des marchés, la technologie, la propriété intellectuelle ainsi que le développement durable figurent parmi les sujets abordés au cours de la simulation.