Voir plus
Voir moins

Concours Relève Communication

Une équipe de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, remporte le concours organisé par l’A2C.

3 mai 2019 à 11 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 39

Dominique Villeneuve, Pascal Routhier, Marilyne Alie, Samantha Kelley, Audrey-Anne Guay, Jean-Hugo Filion, Alex B. Larichelière, Caroline Lacroix et Patrick Lavallée. Photo: ©Xavier Legault (XLphoto)

L’équipe Pop Up de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, a remporté le concours Relève Communication organisé par l’Association des agences de communication créative (A2C). Les concours Relève permettent chaque année à des étudiants au baccalauréat en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques, production et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation, en travaillant pour de véritables clients.

Cette année, neuf équipes provenant de cinq universités ont participé aux deux concours Relève de l’A2C (volets communication et marketing). Les unes devaient développer un plan de communication intégré pour Sports Experts, les autres un plan marketing complet pour la marque Kombi. Le concours Relève Marketing a été remporté par l’équipe de HEC Montréal.

Au cours du processus, les étudiants ont été encadrés par des professionnels de l’industrie (côté client et côté agence) et des professeurs désignés par les facultés. Cette expérience leur offrait l’occasion d’élargir leur réseau professionnel. Après trois mois de travail, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie, dans le cadre de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C. Il s’agit de la troisième année consécutive – et de la cinquième fois en huit ans – que l’équipe de l’ESG UQAM remporte ce concours.

L’équipe Pop Up de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, était composée de l’étudiant au baccalauréat en communication (relations publiques) Nicolas Sarganis, des étudiants au baccalauréat en communication marketing Marie Hamelin, Émilie Giguère, Alex B. Larichelière, Frédérique Lafrance et Audrey-Anne Guay, ainsi que de la professeure du Département de marketing Caroline Lacroix.