Dix articles parmi les plus aimés

Découvrez 10 articles publiés dans Actualités UQAM au cours des 10 dernières années parmi ceux qui ont le plus retenu l’attention.

17 décembre 2019 à 19 h 12

Mis à jour le 18 décembre 2019 à 11 h 12

Les psys sont-ils devenus fous?

Triste, anxieux, épuisé, colérique? Vous vous remettez mal d’un deuil ou d’une séparation? Vous tuez vos enfants parce que votre femme vous a trompé? Le manuel des psychiatres a un diagnostic pour vous.

Changer le monde un panier à la fois

Quatre Uqamiennes, Martine Gariépy, Marie-Soleil L’Allier, Andréanne Laurin et Sophie Maccario, lancent un projet d’épicerie zéro déchet.

Une solution à la pénurie d’enseignantes

La Faculté des sciences de l’éducation offre son aide aux commissions scolaires afin de former le personnel non qualifié.

Des enfants surchargés de loisirs?

Florence Aumètre déconstruit le mythe en démontrant l’impact positif des loisirs organisés sur la santé mentale des jeunes.

Décriminaliser la prostitution?

Le jugement de la Cour, qualifié d’historique par certains, relance le débat sur la décriminalisation du plus vieux métier du monde.

Un antidépresseur naturel

Pour prévenir ou guérir les problèmes de santé mentale, l’activité physique se révèle une arme thérapeutique de choix.

Un programme sur les médias sociaux

Un certificat en communication socionumérique des organisations sera offert à l’automne 2014.

Sexe, amour et Internet : les résultats

Pour le meilleur ou pour le pire, les médias sociaux s’invitent dans les relations amoureuses.

En classe de neuroéducation

Steve Masson apprend aux futurs enseignants comment maximiser le potentiel du cerveau de leurs élèves.

Le musée du XXIe siècle : une expérience immersive

Fini le temps où l’on se rendait au musée pour admirer des objets disposés dans des vitrines. L’heure est à l’expérience immersive: on «plonge» dans l’installation, on vit une expérience, on devient partie prenante de l’œuvre.