Médaillé aux Mondiaux

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte le bronze à Tokyo.

Par Jean-François Ducharme

28 août 2019 à 16 h 08

Mis à jour le 28 août 2019 à 16 h 08

Antoine Valois-Fortier Photo: Rafal Burza (archives)

Trois judokas uqamiens participent aux Championnats panaméricains de judo, qui ont lieu du 25 au 31 août, à Tokyo.

Antoine Valois-Fortier (B.Sc. intervention en activité physique, 2018) a remporté la médaille de bronze chez les moins de 81 kg le 28 août. Il s’agit du troisième podium à ces Championnats, lui qui avait remporté le bronze en 2015 et l’argent en 2014.

Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au certificat en sciences comptables, et Arthur Margelidon, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, se sont inclinés à leur deuxième combat le 28 et le 27 août, respectivement.

Antoine Bouchard, étudiant au baccalauréat en biochimie, a déclaré forfait à ces Championnats en raison d’une blessure à l’épaule.

Les quatre judokas uqamiens espèrent se tailler une place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.