
Étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, Sarah Madgin a obtenu le prix Albert-Dumouchel 2018. Destiné aux étudiants universitaires de premier cycle, ce prix souligne l’excellence des artistes de la relève en arts imprimés. Il comprend, entre autres, une résidence de production de deux semaines dans les ateliers d’Engramme, à Québec, et une bourse de 200 dollars offerte par la Famille Dumouchel. Brigitte Desroches, également étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, a reçu une mention spéciale du jury.
Les deux Uqamiennes faisaient partie des six finalistes choisis par un jury formé de professionnels du milieu. Les productions des finalistes sont présentées, jusqu’au 16 juin prochain, au Centre d’essai en art imprimé Arprim dans le cadre de l’exposition collective Première impression.
Cette année, le jury était formé des professeurs Julie Trudel (École des arts visuels et médiatiques) et Eric Simon (Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia), ainsi que de l’artiste Pascaline Knight