Voir plus
Voir moins

Prix de la relève

La diplômée Raphaëlle Huysmans est honorée par l’Association québécoise de la production médiatique.

Par Jean-François Ducharme

26 avril 2018 à 16 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 40

Raphaëlle Huysmans.Photo: Myriam Baril-Tessier

Raphaëlle Huysmans (B.A. communication – stratégies de production culturelle et médiatique, 2009) a remporté le prix de la relève Vincent-Gabriele à l’occasion du 20e congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), tenu le 18 avril dernier. Cette distinction souligne le travail exceptionnel d’un jeune producteur de la relève qui œuvre au sein d’une entreprise de production indépendante en cinéma, en télévision ou en web.

Au cours de la dernière année, la productrice exécutive et vice présidente d’URBANIA a, entre autres, produit la websérie interactive Alpha et Oméga, l’application Webdoc URBANIA, la série Sexplora ainsi que la série en baladodiffusion Grosses têtes, du Lab Urbania, réalisée en collaboration avec l’UQAM. La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a remis la distinction à la diplômée lors du gala de l’AQPM. En 2016, Raphaëlle Huysmans avait reçu le prix de la relève en communication décerné par le Conseil de diplômés de la Faculté de communication.

KOTV et Item 7 récompensés

Le prix Télévision de l’AQPM a été décerné à KOTV (Plan B, Vero.tv), une entreprise pour laquelle œuvrent le producteur et réalisateur Alain Chicoine (B.Ed. enseignement à l’enfance inadaptée, 1983), le directeur et producteur au contenu Dominic Anctil (B.A. art dramatique, 1999), la directrice et productrice au contenu Marie-Hélène Lebeau-Taschereau (B.A. communication, 2004) et le directeur des finances Michel Beaulieu (B.A.A., 2010).

Le prix Cinéma a été remis à Item 7 (Bon cop bad cop 2, Nous sommes les autres, Eye on Juliet), pour laquelle œuvrent la productrice associée Jeannette Garcia (certificat en gestion des documents administratifs et des archives, 1993) et le directeur affaires commerciales et financement Paul-Emmanuel Audet (B.A. communication, 2001).