En route vers PyeongChang

Cinq Uqamiens participeront aux Jeux olympiques du 9 au 25 février.

Par Jean-François Ducharme

6 février 2018 à 10 h 02

Mis à jour le 6 février 2018 à 10 h 02

Quatre étudiants et un diplômé de l’UQAM participeront aux Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront du 9 au 25 février, à PyeongChang, en Corée du Sud. Considérant que l’heure coréenne est 14 heures en avance sur l’heure normale de l’Est, voici à quel moment programmer votre alarme pour voir les performances des athlètes en direct.

Le patineur de vitesse sur courte piste Pascal Dion, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, prendra le départ du 1500 m le samedi 10 février, à 5 h le matin (heure du Québec, soit 19 h en Corée du Sud). L’étudiant-athlète de 23 ans prendra également part au relais 5000 m masculin. Les qualifications pour cette épreuve auront lieu le mardi 13 février dès 5 h (heure du Québec), alors que la finale se tiendra le jeudi 22 février, également à 5 h.

Sa collègue en patinage de vitesse sur courte piste, Kasandra Bradette, étudiante au baccalauréat en biochimie, prendra pour sa part le départ du relais 3000 m féminin. Les qualifications se tiendront le samedi 10 février et la finale le mardi 20 février, les deux épreuves débutant à 5 h (heure du Québec).

En patinage artistique, Charlie Bilodeau, étudiant au certificat en communication socionumérique, et sa partenaire Julianne Séguin, effectueront leur programme court le mardi 13 février à 20 h (heure du Québec, soit le 14 février à 10 h à PyeongChang). Leur programme libre aura lieu le mercredi 14 février à 20 h 30 (heure du Québec).

Alex Boisvert-Lacroix, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, participera à l’épreuve de 500 m en patinage de vitesse sur longue piste le lundi 19 février à 6 h (heure du Québec).

Enfin, le diplômé Olivier Jean (B.Sc. intervention en activité physique, 2015) prendra part à l’épreuve du départ groupé en patinage de vitesse sur longue piste, qui aura lieu le dimanche 24 février, à 6 h (heure du Québec).

On peut suivre les résultats des athlètes uqamiens aux Jeux olympiques sur la page uqam.ca/olympiques.