Les étudiants-athlètes Catherine Beauchemin-Pinard et Charlie Bilodeau ont obtenu chacun une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 dollars, remises par la Fondation de l’athlète du Québec, grâce à un partenariat avec la Banque nationale. Au total, 39 étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans ont reçu plus de 130 000 dollars en bourses dans le cadre de ce programme.
Étudiante au certificat en comptabilité générale, Catherine Beauchemin-Pinard est une étoile montante sur la scène internationale de judo. L’étudiante-athlète de 23 ans a remporté la médaille de bronze lors d’un Grand Prix de judo en Ouzbékistan, en 2017, de même que la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2015. Elle a également participé aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, et souhaite représenter à nouveau le Canada aux Jeux de Tokyo, en 2020.
Étudiant au certificat en communication socionumérique des organisations, Charlie Bilodeau a réalisé, en compagnie de Julianne Séguin, la meilleure performance de sa jeune carrière lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en février dernier. Les patineurs artistiques ont terminé en 9e position. L’étudiant-athlète de 24 ans et sa partenaire ont remporté l’or au Grand Prix junior, en 2014, et l’argent aux Championnats du monde junior, en 2015.