Voir plus
Voir moins

Signes encourageants

Les équipes de soccer des Citadins livrent de belles performances lors de leur périple en Estrie.

Par Jean-François Ducharme

19 septembre 2017 à 11 h 09

Mis à jour le 19 septembre 2017 à 11 h 09

Laurent Palacio-Tellier et Laurence Martel se sont démarqués le week-end dernier. Photos: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Après une soirée d’ouverture difficile face aux Carabins de l’Université de Montréal, les équipes de soccer des Citadins ont connu plus de succès le week-end dernier. Les hommes ont vaincu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 4-1 le 17 septembre, alors que les femmes ont obtenu des pointages identiques de 1-1 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, le 15 septembre, et au Vert & Or, le 17 septembre.

Du côté masculin, quatre joueurs différents ont marqué, soit Felipe Costa de Souza, Jean-Christophe Biaye, Mitchell Syla et Miary Rakoto. Le défenseur Laurent Palacio-Tellier, auteur de deux passes, a été nommé joueur du match. «Nous avions besoin de rebondir après notre défaite contre les Carabins, a analysé l’entraîneur-chef Christophe Dutarte. Nous avons maîtrisé 70 des 90 minutes du match. Le pointage à notre avantage nous a permis de faire jouer plusieurs réservistes en fin de match.»

Malgré une domination complète, l’équipe féminine n’a pu vaincre les Gaiters de Bishop’s vendredi. «La gardienne adverse a fait quatre arrêts miraculeux, et nous avons laissé filer la victoire sur un coup franc en fin de match», a dit l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Laurence Martel a marqué le seul but de son équipe.

Un scénario similaire s’est produit dimanche. Laurence Martel a une fois de plus été la seule à déjouer la gardienne adverse. «Nous travaillons correctement, mais la dernière action n’aboutit pas. Nous devrons travailler sur la finition en vue de nos prochains matchs.»

Les Citadins rendront visite aux équipes de l’Université McGill, le 21 septembre prochain.