Voir plus
Voir moins

Nomination officielle

Le gouvernement du Québec nomme Magda Fusaro au poste de rectrice de l’UQAM.

30 novembre 2017 à 10 h 11

Mis à jour le 1 décembre 2017 à 10 h 12

Magda Fusaro
Photo: Émilie Tournevache

Le Conseil des ministres a nommé le 29 novembre dernier Magda Fusaro au poste de rectrice de l’UQAM. Elle assumera ses fonctions à compter du 8 janvier 2018, pour un mandat de cinq ans.

Magda Fusaro est titulaire d’un doctorat en communication et sciences de l’information de l’Université Paris XIII, où elle a également obtenu une maîtrise des sciences et techniques de communication et un diplôme d’études approfondies, industries culturelles et politiques d’information et de communication. Elle détient aussi une maîtrise en communication de l’UQAM.

Magda Fusaro occupe le poste de vice-rectrice aux Systèmes d’information depuis août 2016. Elle a été professeure au Département de management et technologie de 2006 à 2016. Titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement depuis 2006, elle préside le Réseau des Chaires UNESCO du Canada.

À titre de représentante de l’UQAM, Magda Fusaro siège au Conseil d’administration du Partenariat du Quartier des Spectacles, à celui de TechnoMontréal et à celui du Quartier de l’innovation.

«Avec son engagement de haut niveau, Magda Fusaro apportera une contribution marquante à la mission de l’UQAM et au renforcement de son développement. La confiance entière de notre institution lui est acquise», a déclaré la présidente du Conseil d’administration de l’UQAM, Lise Bissonnette, dans un message envoyé à la communauté universitaire.