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Chercheurs prometteurs

Le concours de vulgarisation de la recherche en éducation couronne ses lauréats étudiants.

20 février 2017 à 13 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 23

Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, co-organisateur du concours, et Mélodie Paquette, récipiendaire du 1er prix.

Mélodie Paquette, étudiante au doctorat en éducation, a remporté le premier prix du concours de vulgarisation de la recherche en éducation, d’une valeur de 1 200 dollars, offert par la Chaire UNESCO de développement curriculaire. Sa recherche vise à mieux comprendre comment une pause d’activité physique peut améliorer le soutien émotionnel dans des classes du primaire.

Au total, 25 étudiants des trois cycles d’études ont participé à la huitième édition du concours, le 2 février dernier. Organisé par l’Association des étudiantes et des étudiants en sciences de l’éducation (ADEESE) en collaboration avec la Faculté des sciences de l’éducation, ce concours vise à faire valoir la qualité et l’originalité des travaux des étudiants et à promouvoir les études supérieures et la recherche en sciences de l’éducation.

Guillaume Cyr, étudiant au doctorat en éducation, et Marie-Aimée Lamarche, étudiante à la maîtrise en éducation, profil formation et éducation spécialisées, ont remporté les 2e et 3e prix. Guillaume Bernèche, étudiant au baccalauréat en enseignement au secondaire, concentration univers social, a obtenu le prix de la relève. Des prix thématiques ont également été remis par différents groupes de recherche de la faculté.

Le jury était composé des professeurs Anderson Araújo-Oliveira, Christian Bégin, Annie Charron, Pierre Chastenay, Mélanie Dumouchel, Anastassis Kozanitis, Louise Ménard, Alain Stockless (Département de didactique), Céline Chatenoud, Céline Chatigny, Gina Lafortune (Département d’éducation et formation spécialisées), Ophélie Tremblay (Département de didactique des langues) et des agents de recherche et de planification Isabelle Caron et Philippe Pierret (Service de la recherche et de la création).