Plus de 320 bourses!

Le concours hiver 2017 des bourses de la Fondation de l’UQAM est ouvert.

12 janvier 2017 à 16 h 01

Mis à jour le 12 janvier 2017 à 16 h 01

Photo: Nathalie St-Pierre

Les étudiants ont jusqu’au 7 février prochain à 23 h 59 pour remplir une demande de bourse de la Fondation de l’UQAM. Le concours hiver 2017 offre plus de 320 bourses, d’une valeur de plus de 630 000 dollars. Le montant des bourses varie entre 400 et 12 500 dollars.

Le programme s’adresse à tous les étudiants de l’UQAM poursuivant des études aux trois cycles, principalement aux étudiants à temps complet. Un grand nombre de bourses sont également offertes aux étudiants à temps partiel et la majorité sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de restrictions imposées par les critères de la bourse.

La Fondation offre différents types de bourses, tels que des bourses d’excellence, des bourses d’implication sociale, des bourses pour les étudiants en situation de handicap, pour les étudiants-athlètes, pour les parents étudiants, etc.

Les étudiants bénéficiant déjà du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont éligibles au concours de bourses de la Fondation de l’UQAM. Les deux programmes ne sont pas mutuellement exclusifs.

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études, dans lequel ils trouveront les directives à suivre pour chacun des cycles (1er, 2e et 3e cycle). Les prochaines séances d’information concernant les bourses de la Fondation auront lieu le mardi 17 janvier, au pavillon des Sciences de la gestion (R-R120), de 12 h 45 à 13 h 45, et le jeudi 19 janvier, au pavillon Président-Kennedy (PK-5115), de 12 h 15 à 13 h 15.

On peut obtenir plus d’information ici.