Voir plus
Voir moins

Volleyball de haut calibre

Les Citadins accueillent un tournoi regroupant des équipes du Québec et de l’Ontario.

Par Jean-François Ducharme

20 septembre 2016 à 16 h 09

Mis à jour le 20 septembre 2016 à 16 h 09

Photo: Andrew Dobrowolskyj

Même si la saison régulière de volleyball ne débute que dans un mois, l’équipe féminine des Citadins accueille un important tournoi préparatoire regroupant huit équipes du Québec et de l’Ontario, du 23 au 25 septembre, au Centre sportif.

Dans le cadre du tournoi d’invitation Citadins, l’UQAM se mesurera aux universités de Montréal, Sherbrooke, McGill, Waterloo, Queen’s et Ottawa, de même qu’au Collège Bois-de-Boulogne – ce dernier remplace l’Université Brock, qui s’est désistée à la dernière minute.

«Nous n’avons pas la chance de jouer contre des équipes ontariennes durant la saison, et c’est toujours très enrichissant d’affronter de nouvelles équipes et de découvrir de nouveaux styles de jeu», affirme l’entraîneur-chef des Citadins, Claude Tremblay. Ce dernier a pris la relève de l’événement à la demande de l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, Olivier Trudel, qui organise ce challenge Québec-Ontario depuis plusieurs années.

Ce tournoi servira également de préparation à la saison régulière, qui débute le 22 octobre. «Notre équipe compte cinq nouvelles joueuses, et j’ai bien l’intention de tester différentes combinaisons», souligne l’entraîneur-chef.  

Les volleyeuses des Citadins, qui ont terminé au 5e rang au Québec l’an dernier, amorceront leur deuxième saison au sein de la première division de volleyball. Auparavant, elles avaient évolué en deuxième division durant quatre saisons, accédant à la finale à chaque occasion.