Au cours des cinq dernières années, aucune équipe universitaire au Québec n’a réussi à marquer plus de 100 points dans un match de basketball. Les Citadins et le Rouge et Or de l’Université Laval sont venus à un cheveu de réaliser l’exploit, le 30 janvier dernier, au Centre sportif de l’UQAM.
Les Citadins l’ont emporté 98 à 97 dans un duel enlevant qui s’est terminé en troisième prolongation. Greiche Clerjuste a été le meilleur pointeur des Citadins avec 28 points.
Cette victoire confère à la troupe de Nate Philippe une fiche de cinq victoires et cinq revers. Elle occupe le quatrième rang au classement provincial, quatre points derrière les Redmen de l’Université McGill et deux points derrière les Stingers de l’Université Concordia et le Rouge et Or de l’Université Laval.
Une victoire et une défaite pour les femmes
Du côté féminin, les Citadins ont affronté le Rouge et Or de l’Université Laval à deux reprises, les 28 et 30 janvier derniers. Les Citadins l’ont d’abord emporté 60 à 53 à Québec, avant de s’incliner 81 à 54 au Centre sportif.
La troupe d’Albena Branzova occupe le troisième rang au classement provincial avec 14 points.
Le prochain match des Citadins aura lieu contre l’Université McGill, le 4 février prochain. La partie des femmes débutera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.