Environ 200 programmes d’études aux trois cycles – dont une vingtaine de baccalauréats, une soixantaine de certificats, quelque 80 programmes de maîtrise et 13 doctorats – acceptent encore des demandes d’admission pour l’automne 2016. Afin d’aider les personnes intéressées par ces programmes à faire un choix éclairé, une Soirée information-admission aura lieu le 26 avril prochain, de 16h à 20h, au rez-de-chaussée du pavillon J.-A.-DeSève.
Sur place, des conseillers en information scolaire et en insertion professionnelle, des agents d’admission et des conseillères en recrutement étudiant répondront aux questions des visiteurs, entre autres sur leur choix de programme, les conditions d’admission ou les perspectives professionnelles, en plus de leur offrir un soutien dans le dépôt d’une demande d’admission.
Parmi les baccalauréats encore ouverts au 1er cycle, on retrouve notamment ceux en actuariat, en économique, en enseignement secondaire, en linguistique ainsi que le nouveau baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement.
Aux 2e et 3e cycles, on peut mentionner, entre autres, la maîtrise en administration des affaires, la maîtrise en éducation, la maîtrise en arts visuels et médiatiques (concentration Éducation), le doctorat en sexologie ainsi que les nouveaux programmes de 2e cycle en droits humains et en droit du travail et de la protection sociale.
On peut consulter les dates limites d’admission des programmes encore ouverts au 1er cycle ainsi qu’aux 2e et 3e cycles.
Étudier dans les campus en région
Les personnes qui souhaitent étudier aux campus de Lanaudière, de Laval, de Longueuil ou de l’Ouest-de-l’Île peuvent quant à elles déposer une demande d’admission à un programme d’ici le 15 mai.
Au campus de Longueuil, une soirée de préadmission express se tiendra le 28 avril, de 16h à 19h. Durant la soirée, une séance d’information à l’intention des adultes souhaitant effectuer un retour aux études aura lieu à 17h30 au local 8615. L’inscription en ligne à cette séance est obligatoire.
Enfin, les voyageurs des stations de métro Montmorency et Longueuil– Université-de-Sherbrooke auront sans doute remarqué les publicités invitant à déposer une demande d’admission à l’un des deux campus – Laval et Longueuil. «L’image et le slogan “Inspirée par la proximité” développés pour les campus en région s’intègrent bien avec la campagne institutionnelle de l’Université», mentionne Annie Desharnais, agente d’information au Service de la formation universitaire en région.
Rappelons que les quatre campus en région proposent des certificats dans différents domaines – gestion, éducation, communication, arts ou sciences, selon le campus – et offrent la possibilité de faire un baccalauréat par cumul de certificats.