Voir plus
Voir moins

Troisième victoire

La formation féminine de soccer de l’UQAM l’emporte contre ses rivales de Concordia, alors que les hommes font match nul.

16 février 2016 à 15 h 02

Mis à jour le 16 février 2016 à 15 h 02

Marie-Pier Gougeon
Photo: Michel Brault

Les équipes de soccer des Citadins étaient en action face aux Stingers de l’Université Concordia au Complexe Marie-Victorin le week-end dernier. Les femmes l’ont emporté 3 à 0, tandis que les hommes ont fait match nul 0 à 0.

Du côté féminin, Marie-Pier Gougeon a inscrit un but sur un penalty, alors que sa coéquipière Valérie Moisan en a marqué deux grâce aux passes d’Estel Belval et de Paméla Duret. L’équipe d’Alexandre Da Rocha l’a emporté malgré l’absence de trois joueuses: Érika Pion et Marie-Yasmine Alidou participaient à une compétition de futsal, tandis qu’Émilie Carrier est blessée.

L’équipe féminine occupe le troisième rang au classement pour la saison de soccer intérieur, avec une fiche de trois victoires et une défaite.

Du côté masculin, l’équipe d’entraîneurs s’est dite satisfaite du match nul en raison de la progression du jeu d’équipe. La troupe uqamienne, rappelons-le, est en pleine reconstruction et plusieurs joueurs recrues doivent trouver leurs marques et s’adapter au calibre universitaire. L’équipe occupe le dernier rang au classement, n’ayant pas remporté de victoire, subi deux défaites et un match nul.

Les prochains matchs des deux équipes de soccer des Citadins auront lieu le 21 février contre leurs rivaux de l’Université de Sherbrooke.