À la barre d’une revue internationale

Nathalie Drouin est nommée rédactrice en chef de l’International Journal of Managing Projects in Business.

12 mai 2016 à 7 h 05

Mis à jour le 12 mai 2016 à 7 h 05

Nathalie Drouin.

La professeure Nathalie Drouin, du Département de management et technologie de l’ESG UQAM, est la nouvelle rédactrice en chef de l’International Journal of Managing Projects in Business, publiée par Emerald Group Publishing, une maison d’édition anglaise prestigieuse qui possède un portefeuille de produits numériques comptant près de 300 revues scientifiques.

Cette revue s’intéresse principalement à la gestion organisationnelle de projet. Elle se distingue des autres revues savantes dans le domaine de la gestion de projet en adoptant une perspective multidisciplinaire.

«Cette nomination représente un défi stimulant, a déclaré Nathalie Drouin, qui est aussi vice-doyenne à la recherche de l’ESG depuis 2013. J’ai hâte de m’engager dans cette nouvelle aventure et de découvrir le monde de l’édition savante d’un point de vue différent de celui d’auteur.»

La professeure a développé une expertise en matière de collaboration et d’innovation dans le domaine de la gestion de projet. Membre de la Chaire de recherche en gestion de projet et du Project Management Institute (PMI), une référence internationale dans le domaine, elle a été Distinguished Visiting Scholar à l’Université de technologie de Sydney (Australie). Nathalie Drouin a également dirigé les programmes de cycles supérieurs en gestion de projet  de l’ESG UQAM, qui ont été les premiers au Canada à détenir l’accréditation du Project Management Institute.