Montréal Campus lance une campagne de sociofinancement. «Notre objectif est d’amasser la somme de 5 000 dollars pour acquérir le matériel nécessaire à notre virage numérique, plus spécifiquement en matière de contenus vidéo», affirme Carl Vaillancourt, directeur général du journal étudiant.
Cette campagne de sociofinancement fait appel aux lecteurs, aux organismes, aux médias et aux journalistes, anciens du Campus ou non, qui aimeraient donner un coup de pouce au journal qui existe depuis plus de 35 ans. «Les coûts du matériel technologique ne cessent d’augmenter et nous souhaitons partir du bon pied avec des outils performants afin de diversifier les contenus que nous offrons à notre lectorat», précise Carl Vaillancourt, également étudiant au baccalauréat en communication (journalisme).
Cette campagne de sociofinancement a été annoncée le 11 février au Centre Phi, dans le cadre du lancement officiel de la troisième édition papier du Montréal Campus. Le journal est publié quatre fois par année depuis l’automne 2015 en raison de ses difficultés financières liées à la baisse marquée des ventes de publicité.
Rappelons que le projet CHOQ Média, soit la fusion de CHOQ.ca, SeizeNeuf.tv et Montréal Campus, a avorté au printemps dernier lorsque les étudiants de l’UQAM se sont prononcés par référendum contre l’augmentation de la cotisation automatique non obligatoire (CANO) qui était demandée par la nouvelle entité. «La campagne de sociofinancement du Montréal Campus s’inscrit dans la volonté de trouver des solutions afin de poursuivre le développement de notre média», conclut Carl Vaillancourt.