Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé ses lauréats pour la saison de basketball 2015-2016, le 9 mars dernier. Les porte-couleurs des Citadins Jessica Lubin et Kewyn Blain ont été nommés joueurs de l’année au Québec.
Jessica Lubin a été la meilleure marqueuse du circuit avec une moyenne de 15,3 points par match. Elle a également terminé au deuxième rang pour les rebonds et les tirs bloqués et au sixième rang pour les vols de ballon.
Kewyn Blain a terminé au 2e rang des marqueurs avec une moyenne de 17,5 points par partie. Il a également été le meilleur au Québec pour les passes décisives et les vols de ballon.
Les deux piliers des Citadins ont également été nommés sur la première équipe d’étoiles au Québec et au Canada.
As de la défensive
Pour une troisième année consécutive, Quétéline Célestin a été nommée meilleure joueuse défensive de l’année au Québec. La porte-couleurs des Citadins a été la meilleure aux vols de ballon, notamment grâce à un match de huit vols, un record dans l’histoire des Citadins. Elle a également terminé au sixième rang pour les rebonds. Son brio lui a permis de se tailler une place sur la deuxième équipe d’étoiles.
Deux autres joueurs des Citadins ont été honorés par le RSEQ. Greiche Clerjuste a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles, alors que Roxanne Boulianne-Douaire s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles des recrues.