Les équipes de basketball des Citadins affrontaient à deux reprises celles des Stingers de l’Université Concordia, le week-end dernier. La formation féminine a remporté une victoire et subi un revers, alors que l’équipe masculine a plié l’échine à deux reprises.
L’équipe féminine l’a d’abord emporté 56 à 43, le 14 janvier, au Centre sportif. Dans la victoire, Jessica Lubin a été époustouflante, inscrivant 21 points et 17 rebonds. Deux jours plus tard, la troupe d’Albena Branzova s’est inclinée 71 à 61 au domicile des Stingers. Malgré la défaite, Jessica Lubin s’est une fois de plus démarquée avec une récolte de 15 points et 8 rebonds.
Après huit rencontres, les Citadins occupent la tête du classement provincial avec 12 points. Les Martlets de l’Université McGill et le Rouge et Or de l’Université Laval suivent avec 10 points. Les Martlets ont toutefois l’avantage d’avoir disputé deux parties de moins que leurs adversaires.
Week-end à oublier chez les hommes
Du côté masculin, les Citadins ont perdu 74 à 61 le 14 janvier et 71 à 66 le 16 janvier. Kewyn Blain s’est illustré malgré les défaites, récoltant 46 points en deux rencontres. La troupe de Nate Philippe glisse du deuxième au quatrième rang au Québec avec une fiche de quatre victoires et quatre revers.
Le prochain match des Citadins aura lieu contre le Rouge et Or de l’Université Laval, le 28 janvier prochain, à Québec. La partie des femmes débutera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.