La radio de l’UQAM sur le Web CHOQ.ca lance la deuxième édition du concours 60 secondes radio, qui consiste à produire un clip radio d’une minute. Le concours, international et multilingue, est ouvert à tous les styles de création sonore: fiction, portrait, reportage, poème, satire, vox populi, prose, collage, œuvres environnementales, burlesques ou humoristiques, etc. Un jury décernera quatre prix: le Grand Prix de 1000 dollars, un deuxième prix de 750 dollars, un troisième de 500 dollars, et un quatrième de 250 dollars.
La thématique retenue pour cette année est «Un matin tranquille». «En ces temps de turbulences et d’incertitudes, nous avons opté pour un tel thème en espérant offrir à tout le monde la possibilité de rêver et l’espoir de vivre un matin tranquille, dit Boris Chassagne, coordonnateur du concours et directeur de l’information et du développement de contenus à CHOQ.ca. Cette piste de création mène à tous les possibles, car le matin est une source de promesses.»
Plus de 120 pastilles radiophoniques ont été soumises l’an dernier dans le cadre de la première édition du concours. Les participants provenaient des Amériques, d’Asie, d’Afrique et d’Europe.
La date limite pour soumettre ses créations radiophoniques est le dimanche 10 avril, à 23 h 59. Il est possible d’envoyer plusieurs créations sonores par participant. On peut remplir le formulaire de participation et obtenir plus d’information sur le site www.choq.ca/60radio.
Le concours est rendu possible grâce à une collaboration entre CHOQ.ca, le Service des relations internationales et l’École des médias de l’UQAM ainsi que l’Association nationale des radios étudiantes et communautaires du Canada (ANREC-NCRA).