Plus de 1300 personnes ont participé à la cinquième édition du Défi énergie, qui avait lieu du 7 au 15 janvier derniers. «L’édition 2016 a engendré beaucoup d’enthousiasme, autant chez les étudiants que chez les employés des facultés et des services», se réjouit la responsable de l’activité, Andrée Dionne, animatrice au Centre sportif.
Les employés et les étudiants ont été invités à marcher, à danser, à emprunter les escaliers, à faire de la plongée sous-marine, à jouer à différents sports d’équipe ou encore à participer à des cours de yoga, de Kangoo Jumps, de cardio-trampo ou de Gym liquide. Plusieurs activités en lien avec le volet environnemental de l’événement se sont également tenues sur le campus durant la semaine, dont une collecte de piles usagées, le Défi sans emballage et des soirées de discussion sur des enjeux environnementaux dans les cafés étudiants.
De nombreux gagnants
Au cours des deux semaines du Défi, les participants couraient la chance de remporter plus de 5 000 dollars en prix. Pour connaître tous les gagnants, cliquez ici.
Gagnants des certificats pour le plus grand nombre de participants
Facultés
- Or : Faculté des arts
- Argent : Faculté des sciences
- Bronze: École des sciences de la gestion
Services
- Or : Vice-rectorat à la vie académique
- Argent : Vice-rectorat aux systèmes d’information
- Bronze : Rectorat
Le Défi énergie a été organisé en collaboration avec le Service des immeubles et de l’équipement (SIE), la Division de la santé et de la qualité de vie des Ressources humaines et le Service des communications.