Bourses à la rescousse

Plusieurs bourses de la Fondation de l’UQAM sont offertes aux étudiants.

26 janvier 2016 à 13 h 01

Mis à jour le 29 janvier 2016 à 14 h 01

Les étudiants ont jusqu’au 17 février prochain à 23 h 59 pour remplir une demande de bourse de la Fondation de l’UQAM. Le concours hiver 2016 offre près de 270 bourses, d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars. Le montant des bourses varie entre 500 et 10 000 dollars.

Le programme s’adresse à tous les étudiants de l’UQAM poursuivant des études aux trois cycles, principalement aux étudiants à temps complet. Un grand nombre de bourses sont également offertes aux étudiants à temps partiel et la majorité sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de restrictions imposées par les critères de la bourse.

La Fondation offre différents types de bourses. À titre d’exemple, des bourses de soutien financier permettent aux étudiants de se consacrer entièrement à leur vie académique. La Fondation offre aussi des bourses d’engagement étudiant, reconnaissant leur implication dans la communauté.

Les étudiants bénéficiant déjà du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont éligibles au concours de bourses de la Fondation de l’UQAM. Les deux programmes ne sont pas mutuellement exclusifs.

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études, dans lequel ils trouveront les directives à suivre pour chacun des cycles (1er, 2e et 3e cycle). La prochaine séance d’information concernant les bourses de la Fondation est le jeudi 28 janvier, au pavillon Président-Kennedy (PK-5115), de 12 h 15 à 13 h 15.

On peut obtenir plus d’information ici.