Voir plus
Voir moins

Omnium financier 2015

Hôte de l’événement, l’École des sciences de la gestion se distingue dans trois épreuves académiques.

2 février 2015 à 16 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

L’École des sciences de la gestion était l’hôte le week-end dernier de l’Omnium financier 2015, la plus grande compétition académique en finance et en comptabilité au Canada, regroupant plus de 300 étudiants en provenance de 10 universités. Cette compétition interuniversitaire a été créée en 2007 par le Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada (REFAEC).

La délégation de l’École des sciences de la gestion s’est hissée sur trois podiums dans les épreuves académiques. Elle a remporté la première position en finance corporative ainsi que dans le quiz d’actualité financière, et a terminé au troisième rang lors de la simulation boursière.

«Je félicite chaleureusement l’ensemble des gagnants dans chacune des huit épreuves académiques, a déclaré le doyen de l’École, Stéphane Pallage. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un franc succès, notamment les membres du comité organisateur et sa présidente Stéphanie Bourgeois.»  

Plusieurs anciens de l’ESG UQAM se sont impliqués à divers titres dans cet événement, à titre de juges, coachs, commanditaires, bénévoles ou animateurs.