En décembre dernier, la Fondation J. Armand Bombardier a effectué un don de 100 000 dollars sur cinq ans à la Fondation de l’UQAM. Ce montant a permis de créer les bourses J. Armand Bombardier, lesquelles ont été remises pour la première fois à des étudiants de l’UQAM le 19 janvier dernier, lors d’un événement au foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie.
La moitié du montant de 100 000 dollars sert à la création de deux bourses annuelles d’une valeur de 5 000 dollars, qui seront décernées pendant cinq ans à des étudiants du programme de MBA pour cadres, spécialisés en entreprises collectives. Les premières lauréates de cette bourse sont Nadia Bastien et Monique Chartrand.
L’autre moitié du don est dédiée à la création de cinq bourses annuelles de 2 000 dollars chacune. Celles-ci, favorisant l’accessibilité aux études et la persévérance scolaire, seront décernées pendant cinq ans à des étudiants en situation de handicap. Les premiers lauréats sont Céline Aubé, étudiante au baccalauréat en psychologie, Mélissa Bernier-Witty, étudiante au baccalauréat en urbanisme, Olivier Grondin, étudiant au baccalauréat en relations internationales et droit international, Vincent Roy-Bérubé, étudiant au baccalauréat en gestion publique, et Katherine-Josée Gervais, étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.
Depuis plus de 25 ans, la Fondation J. Armand Bombardier est un partenaire privilégié de l’UQAM. Créée en 1965, la Fondation J. Armand Bombardier a comme objectifs de contribuer au développement des communautés, des organisations et des individus et de favoriser l’innovation sociale.