Nouveau tandem à la Chaire de tourisme Transat

Paul Arseneault et Marc-Antoine Vachon sont nommés titulaire et cotitulaire.

30 Septembre 2015 à 14H08

Lors de sa séance du 29 septembre, le Conseil d'administration de l'UQAM a nommé Paul Arseneault à titre de titulaire de la Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et Marc-Antoine Vachon en tant que cotitulaire de cette même chaire. Ils unissent ainsi leurs forces et leurs compétences pour donner de nouvelles orientations à la Chaire de tourisme Transat.

Paul ArseneaultPhoto: Émilie Tournevache

«C’est avec plaisir et honneur que je retrouve l’équipe de la Chaire de tourisme, désormais entouré d’un cotitulaire, qui ajoutera une dimension scientifique de premier plan à notre organisation, et de la directrice de la planification et du développement, Louise Collignon. Une telle équipe permettra d’insuffler une deuxième vie à la Chaire, dans un environnement changeant et proposant de nombreux défis», souligne Paul Arseneault, professeur au Département d’études urbaines et touristiques et directeur des programmes de premier cycle en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG UQAM.

Marc-Antoine Vachon Photo: Émilie Tournevache

Pour sa part, le nouveau cotitulaire, Marc-Antoine Vachon, professeur au Département de marketing de l’ESG UQAM et directeur du comité scientifique de la Chaire, soutient qu’il aborde avec enthousiasme son nouveau rôle. «La Chaire a un formidable potentiel de production scientifique et de diffusion du savoir en tourisme, souligne ce dernier. Contribuer à la pleine réalisation de ce potentiel à titre de chercheur est un défi extrêmement stimulant.»

Le président du comité de direction de la Chaire et cofondateur de Transat, Philippe Sureau, se réjouit de la nomination de cette nouvelle direction bicéphale. «Paul Arseneault et Marc-Antoine Vachon forment une excellente équipe, très proche des réalités opérationnelles de l’industrie tout en menant un travail de recherche scientifique rigoureux. Ils poursuivront le développement de la Chaire de tourisme Transat et assureront son rayonnement. La Chaire est maintenant bien positionnée pour continuer de jouer un rôle de premier plan parmi les acteurs du tourisme international.»

Ce nouveau tandem à la direction de la Chaire succède à François Bédard, titulaire intérimaire, professeur et directeur du Département d’études urbaines et touristiques, qui a occupé ce poste un peu plus d’une année.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE