Marc Turgeon au c.a. du PQDS

Le vice-recteur à la Vie universitaire représentera l'UQAM au c.a. du Partenariat du Quartier des spectacles.

23 Avril 2015 à 16H39, mis à jour le 27 Avril 2015 à 17H45

Marc TurgeonPhoto: Nathalie St-Pierre

Marc Turgeon (M.A. philosophie, 82; Ph.D. sémiologie, 89), vice-recteur à la Vie universitaire, a été nommé membre administrateur représentant l'UQAM au sein du conseil d’administration 2015-2016 du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS). Avec Marc Blondeau, de la Place des Arts, il a été élu en tant que membre issu d’une institution publique jouant un rôle unique et essentiel dans le développement éducatif et culturel du Quartier des spectacles. Il s'agit d'un nouveau poste réservé à un représentant de l'UQAM, dont le mandat sera limité à une durée de deux ans et pourra être renouvelé deux fois. L'annonce du nouveau c.a. a été faite le 22 avril dernier, à la suite des élections tenues dans le cadre de l'assemblée générale annuelle du PQDS.

Des changements apportés en 2014 aux règlements relatifs à la composition du conseil d’administration ont permis de hausser le nombre d’administrateurs afin d'obtenir une meilleure représentation de divers groupes de partenaires du secteur culturel, éducatif, social, communautaire ou économique tout en maintenant la prépondérance d’administrateurs issus du secteur culturel.

Créé en 2003, le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif dont le conseil d’administration est constitué de représentants des milieux de la culture, des institutions, de l’éducation, des affaires, de la Ville de Montréal ainsi que des organismes communautaires.

Jacques Primeau (B.A. communication, 84) a été réélu à titre de président du conseil d’administration, un poste qu'il occupe depuis 2012. Monique Goyette, ancienne vice-rectrice aux Affaires administratives et financières de l'UQAM, a pour sa part été réélue à titre de trésorière, un poste qu'elle occupe depuis 2011. D'autres diplômés ont aussi été élus ou réélus: Philip O’Dwyer (C. comptabilité générale, 96; C. sciences comptables, 09), directeur général de la Société de Développement du Quartier latin; Jean Ruest (M.B.A. immobilier, 06), directeur principal à l’exploitation et projets immobiliers, Desjardins gestion immobilière; Martin Galarneau (C. affaires immobilières, 91), associé, vice-président, affaires corporatives et développement, Thibault, Messier, Savard et Associés; et Suzanne Raynault (M.B.A., 87), secrétaire générale, Partenariat du Quartier des spectacles.