Une vingtaine d’étudiants se sont déplacés, le 28 septembre, afin de rencontrer 9 des 10 candidats en lice pour l’obtention des deux sièges réservés aux membres étudiants au Conseil d’administration de l’UQAM. Les candidats présents ont exposé les raisons pour lesquelles ils avaient soumis leur candidature et ont répondu aux questions de la salle.
La plupart des candidats se sont engagés à être les porte-parole de tous les étudiants de l’Université et pas seulement des associations étudiantes facultaires. Les échanges ont porté notamment sur les compressions budgétaires à l’UQAM, les droits de scolarité, la gouvernance démocratique dans les instances universitaires, l’imputabilité des membres du Conseil d’administration et les moyens à prendre pour renforcer la représentation étudiante à cette instance.
Il est possible de consulter les lettres de présentation et les curriculum vitae des candidats sur le site Web du Secrétariat des instances. Tout étudiant régulier inscrit au trimestre d’automne 2015 à un programme de 1er, 2e ou 3e cycle a le droit de participer à la consultation. La période de scrutin se déroulera du 5 octobre, 10 h, au 15 octobre, 15 h. Le scrutin se tiendra via Omnivox à l’adresse suivante: http://uqam.omnivox.ca. La compilation des résultats se fera le 15 octobre, à15 h.
Les candidats sont:
– Zahida Benrais, maîtrise ès sciences (technologies de l’information – projet), École des sciences de la gestion
– Anthony Blond, certificat en administration de services, École des sciences de la gestion
– Maud Boisnard, baccalauréat en science politique, Faculté de science politique et de droit
– Samuel Cossette, maîtrise en communication (études médiatiques), Faculté de communication
– Nadia Lafrenière, doctorat en mathématiques, Faculté des sciences
– Tania Longpré, doctorat en éducation, Faculté des sciences de l’éducation
– Anthony Montreuil, baccalauréat par cumul de programmes, École des sciences de la gestion
– Danny Murphy, baccalauréat par cumul de programmes, École des sciences de la gestion
– Patrick Perras, doctorat en administration, École des sciences de la gestion
– Christian Vilney, doctorat en sociologie, Faculté des sciences humaines