Voir plus
Voir moins

Difficile lendemain des fêtes

Les équipes de basketball des Citadins amorcent l’année 2015 avec deux défaites.

8 janvier 2015 à 11 h 01

Mis à jour le 8 janvier 2015 à 11 h 01

Malgré la défaite, Quétéline Célestin s’est démarquée avec 19 points et 5 rebonds.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Si l’année 2014 s’était terminée en beauté pour les deux équipes de basketball des Citadins, il en fut tout autrement lors du premier duel de 2015, qui avait lieu au Centre sportif, le 7 décembre, contre le Rouge et Or de l’Université Laval. L’équipe féminine s’est inclinée par la marque de 55 à 51, alors que les hommes ont baissé pavillon 79 à 63.

Duel corsé chez les dames

Les Uqamiennes ont bien commencé le match, menant 27 à 24 au terme des deux premiers quarts. Les joueuses du Rouge et Or ont toutefois imposé leur rythme en deuxième demie, inscrivant notamment huit points sans réplique au troisième quart. Malgré la défaite, Quétéline Célestin s’est démarquée avec 19 points et 5 rebonds.

Les femmes occupent le 2e rang du classement provincial avec un dossier de trois victoires et deux revers.

Manque de concentration pour les hommes

Après une première demie chaudement disputée, l’équipe masculine s’est effondrée lors des deux derniers quarts. «Nous avons manqué de concentration sur les lancers francs et avons accordé trop de rebonds offensifs à l’adversaire», a mentionné l’entraîneuse-chef de l’équipe, Olga Hrycak. Les Uqamiens ont réussi seulement 50 % de leurs lancers francs en deuxième demie, comparativement à 72 % lors des deux premiers quarts.

Avec cette défaite, la formation masculine détient maintenant le 4e rang avec une fiche de deux victoires et trois défaites.

Les deux équipes tenteront de prendre leur revanche sur le Rouge et Or le 9 janvier, au PEPS de l’Université Laval. La partie des dames débutera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.