Plusieurs centaines de personnes ont participé à la quatrième édition du Défi énergie, qui avait lieu du 7 au 15 janvier derniers. «Plus de 1300 personnes se sont inscrites au Défi énergie UQAM 2015, mais nous savons que l’événement a fait bouger encore plus de personnes. Cette édition a engendré beaucoup d’enthousiasme, autant chez les étudiants que chez les employés des facultés et des services», se réjouit la responsable de l’activité, Andrée Dionne, animatrice au Centre sportif.
Les employés et les étudiants ont été invités à pédaler, à nager, à danser, à emprunter les escaliers, à jouer au soccer, au kin-ball et au ballon-chasseur ou encore à participer à des cours de gumboot – une danse traditionnelle africaine –, de yoga, de Kangoo Jumps – des bottes munies d’un arc souple créant un effet rebondissant –, de pilates et de cardio-trampo. Une collecte de piles usagées et une visite d’un important projet d’efficacité énergétique à l’UQAM se sont également tenues en lien avec le volet environnemental de l’événement.
De nombreux gagnants
Au cours des deux semaines du défi, les participants couraient la chance de remporter plus de 5 000 dollars en prix. Pour connaître tous les gagnants, cliquez ici.
Gagnants des certificats pour le plus grand nombre de participants
Facultés/École
Or: Faculté de communication
Argent: Faculté des sciences
Bronze: Faculté des arts
Services
Or: Secrétariat général
Argent: Vice-rectorat à la vie universitaire
Bronze: Bureau du vice-recteur à la recherche et à la création
Encore cette année, l’expérience multimédia, réalisée par la firme Graphics eMotion, a connu un grand succès. Plus de 250 personnes ont fait du vélo pendant deux minutes les 7 et 8 janvier à l’agora du pavillon Judith-Jasmin.
Pour voir les photos des évènements tenus dans le cadre du défi, visitez l’album de la page Facebook du 8défis.
Le Défi énergie a été organisé en collaboration avec le Service des immeubles et de l’équipement (SIE), la Division de la santé et de la qualité de vie des Ressources humaines et le Service des communications.