Voir plus
Voir moins

Doublé de la victoire

Les équipes de basketball des Citadins l’emportent face aux Gaiters de Bishop’s.

9 février 2015 à 15 h 02

Mis à jour le 9 février 2015 à 15 h 02

Quétéline Célestin a inscrit 34 points en deux rencontres.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L’équipe féminine de basketball des Citadins a vaincu à deux reprises celle des Gaiters de l’Université Bishop’s, les 6 et 7 février derniers. L’équipe masculine a quant à elle partagé les honneurs de ce programme double.

Victoires convaincantes

La troupe d’Albena Branzova s’est imposée par la marque de 68 à 52 au domicile des Gaiters le 6 février, avant d’infliger à l’Université Bishop’s une cuisante défaite de 67 à 28 le lendemain au Centre sportif.

Quétéline Célestin a été la bougie d’allumage des Citadins, inscrivant 34 points en deux rencontres. L’étudiante au certificat en administration est la troisième meilleure pointeuse au Québec avec une moyenne de 14,3 points.

Les Uqamiennes consolident ainsi leur emprise sur le deuxième rang de la conférence québécoise. Avec quatre rencontres à disputer, les Citadins ont accumulé 18 points, six de plus que le Rouge et Or de l’Université Laval, en troisième place. Les Martlets de l’Université McGill trônent toujours au sommet avec 22 points. 

Pas de maîtres chez les hommes

De son côté, l’équipe masculine s’est inclinée par la marque de 81 à 57 le 6 février, avant de prendre sa revanche le lendemain par le pointage de 71 à 64. Nicolas Audet, Alexandre Bernard et Greiche Clerjuste ont été les meneurs chez les Citadins, inscrivant respectivement 31, 29 et 28 points en deux rencontres.

La troupe d’Olga Hrycak aura fort à faire d’ici la fin de la saison si elle souhaite éviter une deuxième exclusion consécutive des séries éliminatoires. Les Uqamiens croupissent au dernier rang au classement général, avec quatre points de retard sur la quatrième position.

Les Citadins recevront le Rouge et Or de l’Université Laval au Centre sportif de l’UQAM le 13 février prochain. La partie des femmes débutera à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.