Athlète par excellence de la saison

La joueuse des Citadins Marie-Pier Ritchot a connu une année remarquable sur le circuit de volleyball universitaire.

14 Mars 2014 à 9H44

Photo
Marie-Pier Ritchot en action au filet. Photo: Juliette Delaune

Marie-Pier Ritchot a été élue athlète par excellence de la saison de volleyball du RSEQ. À sa deuxième année avec les Citadins, Marie-Pier Ritchot a pris part à toutes les rencontres et à toutes les manches disputées cette saison. Excellente au service, l'étudiante au certificat en gérontologie sociale s'est hissée en tête des meilleures du Québec avec un total de 22 as cette saison. Dominante au filet, la numéro 12 des Citadins a cumulé 42 attaques marquantes. Ses performances globales l'ont hissée en deuxième place des joueuses les plus productives du RSEQ. En plus de sa nomination en tant que joueuse par excellence, Marie-Pier Ritchot a mérité une place sur l'équipe d'étoiles du Québec.

Deux autres étudiantes-athlètes de l'UQAM se retrouvent à ses côtés sur cette équipe d'étoiles. Il s'agit de la joueuse de troisième année Valérie Gagnon, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, et de la vétéran Sophie Leblond-Besner, étudiante au certificat en commerce international.

Les Citadins ont terminé la saison régulière au deuxième rang du classement avec une fiche de neuf victoires et trois défaites. L'équipe est l'hôte du championnat provincial les 14 et 15 mars au Centre sportif.

PARTAGER