
La belle saison des Citadins s’est terminée par une 4e place au Championnat canadien de soccer masculin, qui avait lieu du 6 au 9 novembre, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Après avoir remporté leur premier match en quarts de finale face aux Golden Bears de l’Alberta, les Citadins se sont inclinés aux tirs de barrage en demi-finale, puis par la marge d’un but en finale pour la médaille de bronze.
Lors du match de demi-finale, disputé le 7 novembre face aux Marauders de McMaster, la troupe de Christophe Dutarte a pris les devants dès la 1re minute grâce à un puissant tir du milieu de terrain Felipe Costa de Souza. Dix minutes plus tard, l’attaquant Armel Dagrou doublait l’avance des siens en redirigeant une passe de son coéquipier Simon-Pierre Côté-Kougnima au fond du filet.
Les Marauders ont toutefois créé l’égalité grâce à des buts à la 50e et à la 62e minute. L’égalité ayant persisté jusqu’à la fin des deux périodes de prolongation, l’issue du match a été décidée à la séance de tirs de barrage. Les Marauders ont pris les devants 5 à 4 sur leur 7e lancer, puis le gardien des Marauders, Angelo Cavalluzzo, a scellé l’issue de la rencontre en bloquant un tir de Simon-Pierre Côté-Kougnima.
En finale pour la médaille de bronze, disputée le 9 novembre, les Uqamiens se sont inclinés par la marque de 2 à 1 devant les Panthers de l’Université du l’Île-du-Prince-Édouard. Les Panthers ont marqué à la 12e et à la 19e minute, avant que Guillaume Rochon ne réplique à la 42e minute. Dans le match pour la médaille d’or, l’Université York a battu l’Université McMaster par la marque de 1 à 0.
Les Citadins peuvent rentrer au Québec la tête haute. Ils ont remporté le championnat de la saison au Québec, puis le titre québécois. La 4e place au Championnat canadien constitue le deuxième meilleur résultat de l’histoire de l’équipe, après une médaille de bronze en 1998.