Voir plus
Voir moins

Premiers au Québec

Les Citadins trônent au sommet du classement en soccer masculin.

20 octobre 2014 à 15 h 10

Mis à jour le 20 octobre 2014 à 15 h 10

Simon-Pierre Côté-Kougnima a marqué deux buts le week-end dernier. Photo: Andrew Dobrowolskyj

La formation masculine des Citadins a remporté ses cinq dernières rencontres, dont deux le week-end dernier. Le 17 octobre, la troupe de Christophe Dutarte a vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 3 à 0. Elle a ensuite disposé du Rouge et Or de l’Université Laval par le pointage de 3 à 1, le 19 octobre.

Lors du premier match, Simon-Pierre Côté-Kougnima, Mohamed Saidi et Armel Dagrou ont marqué du côté des Citadins. Le gardien Nizar Houhou a bloqué les trois lancers dirigés vers lui pour inscrire le jeu blanc.

Dimanche, le Rouge et Or a ouvert la marque à la 2e minute de jeu, avant que Simon-Pierre Côté-Kougnima ne créé l’égalité à la 41e minute. En 2e demie, les Citadins ont marqué deux fois grâce à Felipe Costa de Souza (73e minute) et Mohamed Saidi (86e minute).

Ces deux victoires permettent aux Citadins de se retrouver en 1re place du classement québécois avec 23 points, un point devant le Rouge et Or. Pour s’assurer du championnat de la saison régulière, les Citadins doivent remporter l’un de leurs deux prochains matchs, puisque l’Université Laval n’a plus qu’un seul match à jouer.

Une défaite et une nulle pour les femmes

La formation féminine des Citadins a fait match nul 1 à 1 face aux Stingers de l’Université Concordia le 17 octobre. Émilie Carrier a marqué son premier but de la saison du côté uqamien. Le 19 octobre, les Citadins ont essuyé une défaite de 5 à 0 face au Rouge et Or.

La troupe d’Alexandre da Rocha occupe toujours le 7e rang au classement général.

Prochaines rencontres

L’UQAM accueille l’Université de Sherbrooke le 24 octobre, avant de terminer sa saison le 26 octobre contre l’Université McGill, au Stade Saputo. Les séries éliminatoires chez les hommes débuteront le 31 octobre. Les femmes seront quant à elles exclues des séries.