Conseillère en santé en France

Lise Renaud est nommée membre du comité scientifique de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé.

12 Décembre 2014 à 10H20

Lise RenaudPhoto: Émilie Tournevache

Lise Renaud, professeure au Département de communication sociale et publique et vice-doyenne à la Recherche à la Faculté de communication, vient d'être nommée membre du comité scientifique de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) de France.

Ce comité est composé de représentants du Haut conseil de la santé publique, de représentants des observatoires de santé ainsi que de deux personnes de pays tiers. Il a le mandat de travailler à la création d'un ambitieux Institut de santé publique qui reprenandrait les fonctions de l'INPES, de l'Institut de veille sanitaire (InVS) et de l'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS). La première séance du comité aura lieu les 19 et 20 janvier 2015.

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé en 2002. Il est chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement. En 2004, ses missions ont été élargies à la participation à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles ayant des conséquences sanitaires collectives et à la formation à l’éducation pour la santé.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE