Voir plus
Voir moins

Une rentrée oumf!

L’UQAM participe de nouveau au festival de la rentrée culturelle du Quartier latin.

2 septembre 2014 à 16 h 09

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Karim Ouellet était en spectacle le 4 septembre sur la scène principale, rue Saint-Denis. Photo: Nathalie St-Pierre

L’UQAM prendra part, du 4 au 6 septembre prochains, à la quatrième édition du Festival d’art émergent OUMF, dans le Quartier latin, qui célèbre l’art émergent sous toutes ses formes. Les célébrations ont notamment pour but de permettre aux étudiants de s’approprier le quartier. Musique, arts de la rue, danse, théâtre, improvisation et cinéma  figurent, entre autres, au programme.

En collaboration avec le Quartier des spectacles et le restaurant-bar Les 3 brasseurs, la soirée de la rentrée de l’UQAM aura lieu le jeudi 4 septembre sur deux scènes aménagées sur la rue Saint-Denis, piétonnière pour l’occasion. Dès 20h, les musiciens de la scène locale Groenland, Jacquemort et le Trouble auront pour tâche de réchauffer la foule sur la scène principale (entre les rues de Maisonneuve et Sainte-Catherine), avant l’arrivée de l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet, prévue pour 22h. Les groupes Seoul, le Couleur et Human Human se produiront pour leur part sur la scène musique émergente (devant la bibliothèque St-Sulpice) dès 19h. Organisé par les étudiants de l’association facultaire de communication, le «5 à 7 officiel de la rentrée des Uqamiens» aura lieu plus tôt dans la journée, sur la rue Emery. L’animation musicale de l’événement sera assurée par un musicien du groupe hip hop Dead Obies. Le vendredi 5 septembre, le 5 à 7 sera animé par des membres de CHOQ.ca, la radio Web de l’Université, et accompagné d’une prestation de DJ Funky Falz. D’autres performances musicales, dont celles de Misteur Valaire (5 septembre) et de Poirier (6 septembre), sont également au menu.

Durant la durée de l’événement, les festivaliers pourront par ailleurs assister à une compétition de danse de rue, participer à un projet d’art mural, voir des projections à la Cinémathèque québécoise et assister à une joute de la Ligue nationale d’improvisation sous la direction de la comédienne Sophie Cadieux. Ils seront aussi invités à créer une chorégraphie dans le cadre de Disco silencieuse, une performance collective amusante où chaque personne munie d’un casque d’écoute danse au son d’une musique différente!