
L’AIESEC Canada, présente dans 29 universités canadiennes, a remis le Growth Management Award à l’AIESEC ESG UQAM lors de son dernier congrès national tenu récemment à Toronto. L’AIESEC Canada fait partie de l’AIESEC, la plus grande organisation internationale gérée entièrement par des étudiants, qui compte quelque 86 000 membres répartis dans une centaine de pays. AIESEC signifiait à l’origine «Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales». Depuis, l’organisation s’est ouverte à des étudiants provenant d’autres horizons.
Le prix vise à souligner la qualité du travail accompli par l’AIESEC ESG UQAM au cours de la dernière année. Cette dernière a plus que doublé ses effectifs, a développé plusieurs expériences de leadership en gestion d’équipe, a organisé des stages à l’étranger pour 18 étudiants de l’UQAM, a accueilli des étudiants étrangers en stage à Montréal et a multiplié les rencontres avec des entreprises montréalaises. De plus, Benoît Malric, vice-président des relations corporatives de l’association, a obtenu en mai dernier la bourse décernée au meilleur vendeur au pays parmi l’ensemble des membres de l’AIESEC Canada.
L’AIESEC ESG UQAM a un double objectif : faciliter les échanges à l’étranger grâce à des stages, notamment dans les domaines de la gestion, des sciences comptables, du développement humanitaire, de l’éducation et de l’ingénierie, et permettre aux étudiants de développer leur potentiel de leadership.