Voir moins

Des votes pour le Gala reconnaissance!

Le Gala Reconnaissance 2013 pourrait remporter un prix du public pour sa gestion écoresponsable.

24 février 2014 à 10 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Photo

Préparatifs en vue du Gala Reconnaissance, en mai 2013, au Belvédère du Centre des sciences de Montréal. Photo: Denis Bernier

Le Gala Reconnaissance est en lice dans la catégorie Prix du public au concours Les Vivats. Ce concours est organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables afin de récompenser les organisateurs d’événements qui adoptent de bonnes pratiques.

Organisé par le Service des communications (Division des relations avec la presse et événements spéciaux) en collaboration avec le Bureau des diplômés, le Gala des prix Reconnaissance est un événement annuel qui rend hommage à sept diplômés, provenant des six facultés de l’Université et de l’École des sciences de la gestion, pour leur réussite professionnelle et leur contribution au développement de leur secteur d’activité et de la société. Le Gala a obtenu en 2013 une classification de niveau 3 (sur 5) conformément à la norme en gestion responsable d’événement du Bureau de la normalisation du Québec.

Plusieurs mesures ont été mises en place lors de la soirée afin de réduire les impacts négatifs sur l’environnement (fournisseurs locaux engagés envers le développement durable, matériel réutilisable, recyclage des matières résiduelles, compostage des matières organiques, mesures d’économie d’eau et d’énergie) tout en augmentant les répercussions positives sur la communauté. Grâce aux profits réalisés, sept bourses d’études Reconnaissance UQAM ont été remises à des étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise. La compensation des émissions de gaz à effet de serres issues de l’événement a permis à l’UQAM de contribuer au développement d’un projet d’énergie renouvelable Hydro-Électricité Brésil par l’achat de crédits compensatoires certifiés.

Il est possible de voter pour le prix du public en cliquant sur l’adresse suivante: http://www.lesvivats.com/content/candidats-prix-du-public-2014

Le prochain Gala Reconnaissance aura lieu le 22 mai prochain à la salle le Belvédère du Centre des sciences de Montréal.