Voir plus
Voir moins

Doublé victorieux

Les équipes de basketball des Citadins terminent l’année 2014 sur une bonne note.

1 décembre 2014 à 16 h 12

Mis à jour le 1 décembre 2014 à 16 h 12

La contribution de Jessica Lubin a été essentielle aux succès des Citadins.Photo: Fabien Pothier (archives)

L’année 2014 s’est terminée en beauté pour les deux équipes de basketball des Citadins. Elles ont vaincu les Stingers de l’Université Concordia le 27 novembre et les Gaiters de l’Université Bishop’s le 29 novembre.

Victoires convaincantes

L’équipe féminine a vaincu les Stingers par la marque de 61 à 49, avant de pulvériser les Gaiters par le pointage de 71 à 36. La joueuse de centre Jessica Lubin a été la meilleure des siennes en totalisant 36 points et 18 rebonds dans les deux rencontres. L’étudiante libre occupe le 3e rang des pointeuses du circuit avec une moyenne de 15 points par match. Elle est également 4e au chapitre des rebonds avec une moyenne de 7,8 par partie.

La troupe d’Albena Branzova se classe au 2e rang au Québec avec une fiche de trois victoires et une défaite.

Performance historique

Le capitaine des Citadins, Alexandre Bernard, a inscrit 39 points dans une victoire de 80-73 contre les Stingers de Concordia, le 27 novembre. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique a ainsi fracassé le record du plus grand nombre de points marqués dans un match, record qu’il avait lui-même établi (31 points en février 2013).

Les Citadins ont ensuite vaincu les Gaiters par la marque de 83 à 78, sans pouvoir compter sur les services d’Alexandre Bernard, malade. En l’absence de leur capitaine, le garde Davidson Joseph a joué les héros en marquant 22 points et en récoltant 11 rebonds. La troupe d’Olga Hrycak se retrouve à égalité au 2e rang avec une fiche de deux victoires et deux revers.

Les Citadins renoueront avec l’action le 7 janvier 2015, alors que les équipes féminine et masculine accueilleront celles du Rouge et Or de l’Université Laval.