L’équipe de cross-country des Citadins participait au Championnat provincial à Grand-Mère, en Mauricie, le 25 octobre dernier. Au volet par équipe, les femmes se sont classées en 6e position au classement général, tandis que les hommes ont terminé en 7e place.
Sur le plan individuel, Marie-Syrine Daigneault et Aurélien Appriou ont obtenu les meilleurs résultats des Citadins. Les deux athlètes ont ainsi reçu une invitation à participer au Championnat canadien, qui aura lieu le 8 novembre à l’Université Memorial, à Saint-Jean, Terre-Neuve.
Marie-Syrine Daigneault a complété le parcours de 6 km en 23 minutes, 26 secondes, ce qui lui a valu une 15e place au classement général. L’étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques a obtenu le meilleur résultat chez les Citadins dans chacune des cinq courses de la saison.
Chez les hommes, Aurélien Appriou a complété le 10 km avec un chrono de 33 minutes, 10 secondes, bon également pour une 15e place. Après avoir raté la première course de la saison, l’étudiant au doctorat en informatique a lui aussi obtenu le meilleur résultat des Citadins dans les quatre courses suivantes.